La déclaration des revenus 2014, version papier, doit être renvoyée à votre centre des impôts au plus tard mardi 19 mai, minuit. Il vous reste donc 3 jours pour la remplir !
La déclaration des revenus 2014, version papier, doit être renvoyée à votre centre des impôts au plus tard mardi 19 mai, minuit. Il vous reste donc 3 jours pour la remplir !
Le compte à rebours est lancé. Il ne vous reste plus qu'un week-end pour remplir votre déclaration des revenus 2014 et la renvoyer, signée, à votre centre des finances publiques. Cette année, la date butoir est en effet fixée au mardi 19 mai 2015, minuit, pour les déclarations "papier". Des imprimés encore utilisés par près de deux tiers des foyers fiscaux, soit environ 24 millions de ménages.
L'exercice ne posera pas de problème particulier aux contribuables qui ont reçu une déclaration préremplie, et qui n'ont ni modification ni ajout à lui apporter. Il leur suffit de la signer avant de la renvoyer.
Les autres, en revanche, risquent d'y passer plus de temps. Car il leur faudra non seulement contrôler les montants préremplis par le fisc, et les corriger s'ils sont inexacts, mais aussi ajouter leurs revenus et charges non connus du fisc.
D'autres devront également remplir des imprimés annexes, à joindre à leur déclaration principale, pour leurs revenus fonciers, leurs bénéfices commerciaux, ou du fait d'un investissement défiscalisant en Duflot, par exemple.
Vous avez un doute sur le montant à inscrire sur votre déclaration ? Vous ne savez pas quelle case remplir ? Vous souhaitez poser une question avant de renvoyer votre déclaration ?... vous pouvez appeler Impôts Service au 0810 46 76 87 (en semaine de 8 h à 22 h et le samedi de 9 h à 19 h). Un agent répond en direct à toutes vos questions fiscales.
Notre simulateur d'impôts 2015 vous permet d'éditer votre déclaration de revenus, enrichie de toutes les informations saisies lors de votre calcul d'impôt. Une aide préciseuse pour remplir votre propre feuille d'impôts à renvoyer d'ici mardi...
Je calcule mes impôts 2015 et j'obtiens le fac-similé de ma déclaration >>