Le compteur présent sur la page d'accueil du site officiel des impôts indique que près de 9 millions de contribuables ont déjà déclaré leurs revenus 2014 par internet.
Le compteur présent sur la page d'accueil du site officiel des impôts indique que près de 9 millions de contribuables ont déjà déclaré leurs revenus 2014 par internet.
A deux semaines de la fin de la campagne 2015 d'impôt sur le revenu, près de 9 millions de contribuables ont déjà rempli leur déclaration en ligne, sur www.impots.gouv.fr.
En 2014, 14,7 millions de télédéclarations ont été enregistrées, soit un peu plus du tiers des foyers fiscaux qui ont utilisé ce canal pour déclarer leurs revenus au fisc. En 2015, il y a de forte chance pour que ce score soit une nouvelle fois dépassée.
Et pour cause, déclarer en ligne est désormais possible dans pratiquement tous les cas, y compris pour certains primo-déclarants. Peu importe que votre situation familiale ait changé dans l'année. Peu importe également la nature de vos revenus imposables et de vos charges déductibles. Peu importe enfin le type d'imprimés que vous devez renoyer au fisc.
Autre avantage de la formule, il est possible de déclarer ses revenus en plusieurs fois et de corriger sa déclaration jusqu'à la dernière minute, même après l'avoir validée.
De plus, vous connaissez immédiatement le montant de votre impôt à la fin de votre saisie, et vous pouvez ajuster vos mensualités d'impôt si la somme à payer diffère de vos impôts de 2014.
Notre simulateur d'impôts 2015 est aussi un véritable outil d'aide à la déclaration. A la fin de votre saisie, vous obtenez le fac-similé de vos principales déclarations à renvoyer au fisc, enrichies des informations que vous avez saisies. Vous avez tous les éléments pour contrôler, compléter, et au besoin corriger, votre déclaration en ligne avant de la valider.